Nous entrons dans une grotte, pourtant sans parois, car cette grotte est aussi un ciel. Ainsi entrons-nous dans une écriture, qui ouvre le passage entre l’ordinaire et l’extraordinaire, de nos espoirs et de nos vies en lutte. Une écriture, surtout, qui porte son lot de v i s i o n s. Celle-ci façonne l’imaginaire qui trouera le réel.
Elle charrie des nomadismes inusités, des modes de vie trans-utopiques, des empathies coriaces. Écriture qui cherche le trouble, écriture pour re-mystifier nos désirs, nos collectivités, nos fleuves et rites poétiques.
Nous vous proposons un voyage dans l’écriture, adoptant tantôt la posture révolutionnaire de la rêveuse et du rêveur. Tantôt celle du Pierrot. Poésie, prose à croquer, essai à tâtons, tout y est permis, nous ne prescrivons pas de forme.
Soyons les visages qui grimpent aux lunes cachées! Soyons, l’instant de cet atelier initiatique, débarrassé.e.s du logos, des exigences réductrices de la raison, des fatigues rampantes et symboliques! Et réconcilions-nous avec nos fictions intimes!
Allons voir l’horizon, là où peut-être ça divague, en vertiges et en cosmos, là où le féminisme coule comme du vin doux et où nos manques font jardin.
Allons doucement à l’utopie. Apportez cahiers et crayons.
*